1. Conditions générales de vente aux particuliers

1.1.   Prix de vente, facturation, moyens de paiement Nos prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée comprise. Les frais de transport et d’expédition ne sont pas compris dans les prix indiqués. Nous acceptons les moyens de paiement proposés par notre partenaire de système de paiements en ligne suivants : VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, TWINT, la PostFinance Card (carte de débit) et quelques autres. Les espèces ne sont acceptées comme moyen de paiement que dans nos locaux. 1.2.   Validité des conditions et des prix Les prix publiés au moment de la commande sont applicables, sous réserve de modifications de l’assortiment, des millésimes, des prix et conditions, de la disponibilité des vins ainsi que de la correction d’erreurs manifestes et de fautes de frappe. Les prétentions en dommages-intérêts en cas d’erreurs manifestes ou de fautes de frappe sont exclues. 1.3.   Vente à des mineurs La loi interdit la vente de vin, bière et cidre aux personnes de moins de 16 ans. Afin de satisfaire aux prescriptions légales, notamment dans notre Shop en ligne, nous pouvons vous demander d’indiquer votre date de naissance. Nos conseillers en vin sont en droit de vérifier en tout temps l’âge du client en demandant une pièce d’identité indiquant l’âge. Les achats dans notre Shop en ligne sont autorisés qu’à partir de 18 ans. 1.4.   Livraisons Nos prix indiqués sont ceux qui s’appliquent lorsque la marchandise est retirée dans nos locaux. En cas de livraison à domicile, les frais de transport sont facturés en sus. Pour toute commande effectuée d’un montant supérieur à CHF 150.- nous vous offrons les frais de port pour une livraison dans toute la Suisse. Pour une valeur moindre, la participation aux frais de livraison s’élève à CHF 5.90.-. Nous proposons avec nos partenaires logistiques la Poste, Vinolog une livraison des vins commandés rapide, sans complication et très confortable pour vous jusque devant votre porte (dans toute la Suisse pour le même prix, indépendamment de la distance). Les commandes sont livrées en règle générale dans un délai de 5-7 jours ouvrables par nos partenaires logistiques. Dans le cas où le destinataire d’un envoi postal recevrait un avis de retrait de la poste et ne le retirerait pas dans le délai prévu ou alors refuserait la marchandise, la totalité des frais de port relatifs au retour ainsi qu’à la réexpédition du colis seront intégralement à la charge du client. Sécurité : Indications personnelles Nous nous engageons à traiter vos données de manière confidentielle conformément à la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et à ne pas les transmettre à des tiers sans votre consentement. 1.5.   Sécurité sur Internet Cryptage: Votre commande en ligne est sécurisée au moyen d’un cryptage SSL. Votre numéro de carte de crédit est protégé en tout temps et ne peut pas être lu par des tiers. 1.6.   Garantie de satisfaction Nous reprenons sans autre formalité chaque vin pour autant qu’il soit fermé et en parfait état, dans un délai de 10 jours, contre présentation de votre facture acquittée. Nous vous garantissons un remplacement sans frais de la marchandise pour autant que le vin soit disponible chez VINOTEKA.CH SÀRL. Un remboursement au comptant à concurrence du prix de vente n’est possible que si le remplacement de la marchandise est impossible. Les bouteilles présentant un goût de bouchon sont également reprises dans un délai de 6 mois après la vente au maximum. Pour bénéficier de ce service, il faut présenter la facture et renvoyer la bouteille en question à VINOTEKA.CH au frais du client. VINOTEKA.CH offrira les frais de renvoi de la bouteille de remplacement. Dans le cas où une bouteille identique n’est pas disponible, le client aura à choix une bouteille de même valeur dans le stock disponible de VINOTEKA.CH. Les clients ayant effectué un paiement par carte de crédit ont également la possibilité en cas de retour de la marchandise de bénéficier d’un remboursement de leur transaction sur leur carte de crédit. 1.7.   Disponibilité des produits   Les produits sont disponibles selon les stocks. Il se peut qu’il y ait des ruptures sur des produits commandable. Dans le cas de ce genre d’erreur, VINOTEKA.CH fera tout son possible pour satisfaire le client.   1.8.   Abonnements   Les abonnements se renouvellent tacitement pour un mois dès la fin de la prestation commandée. Il est possible de résilier tout abonnement qui fait l’objet du renouvellement tacite avec un mois de préavis. Il est recommandé d’utiliser l’écrit pour toute résiliation.   1.9.   Visuels produits Les photos des bouteilles n’indiquent pas nécessairement le millésime en cours. Merci de vous référer au millésime actuellement disponible indiqué dans la description du produit. Par ailleurs, le conditionnement et le bouchage des bouteilles peuvent varier d’un millésime à l’autre, ainsi qu’au sein d’un même millésime.   1.10.   Responsabilité Dans la mesure admise par la loi, nous déclinons toute responsabilité en relation avec notre offre (notamment les erreurs d’illustration, dans les textes et prix) et la livraison. 1.11.   Droit applicable et for Le droit matériel suisse est applicable. Le for se trouve au domicile de VINOTEKA.CH SÀRL.   VINOTEKA.CH SÀRL, Hauterive, le 5 avril 2018 Tel: +41 78 914 01 59 Mail: admin@vinoteka.ch